Termes et Conditions

En naviguant ou en achetant sur le site LIFANCANADA.CA vous consentez au contrat suivant. En cas de désaccord avec les points suivants, l'utilisateur devra cesser l'usage du site immédiatement. Veuillez lire les termes et conditions ci-dessous.

 

Contrat d'utilisation
Le site transactionnel qu'est LIFANCANADA.CA est un distributeur de produits fournis par plusieurs compagnies (LIFAN, Green Line). En utilisant le site, l'utilisateur déclare d'avoir lu, compris et adhéré aux politiques de l'entreprise et d'utilisation du site. Ces termes et conditions peuvent changer à notre discrétion à tout moment et sans préavis. Toutes les commandes et tous les achats effectués sur ce site sont également régis par les présentes conditions générales. En tout temps, LIFANCANADA.CA se réserve tous droits d'apporter des modifications et mises à jour à ces conditions à sa discrétion. L'utilisateur est en tout temps responsable de consulter cette page préalablement à un achat ou l'utilisation du site.

 

Confidentialité des informations personnelles 
LIFANCANADA.CA s'engagent à respecter la confidentialité de vos informations (données bancaires, informations personnelles). Nous collectons vos informations lorsque vous achetez des produits sur notre boutique, lorsque vous vous inscrivez à notre infolettre et lorsque vous créez un compte client. Plus précisément, les informations collectées pourraient inclure votre nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, vos historiques d'achats, votre date de naissance, votre méthode de paiement et toutes autres informations nécessaires lors du processus d'achat en ligne. En utilisant le site, vous consentez à nous autoriser à combiner les informations que nous recevons en ligne et hors ligne. En achetant sur le site LIFANCANADA.CAvous avez la possibilité de créer un compte afin de garder un historique de vos achats et d'enregistrer vos informations. L'utilisateur de ce compte se voit alors entièrement responsable de ne pas divulguer ces informations à quiconque. Toute activité reportée à ce compte sera mise sous la responsabilité de l'usager enregistré. En tout temps, vous aurez et pourrez avoir accès aux informations fournies. Vous pouvez également apporter des corrections, modifier et/ou demander que ces informations cessent d'être utilisées en nous contactant par courriel au info@lifancanada.ca 

 

Utilisation de l'information
Les informations collectées seront à des fins d'assurer le suivi de votre commande, à des fins statistiques, pour vous tenir au courant des offres spéciales ou pour vous contacter en cas de besoin concernant une commande.

 

Tarifs
Tous prix affichés sur le site LIFANCANADA.CA sont indiqués en dollar canadien (CAD). Les prix de vente affichés peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Dans le cas d'une modification de prix, celle-ci sera signalée à l'acheteur avant toute commande. Ces prix ne comprennent ni frais d'expédition ni taxes provinciales et fédérales. Ces frais seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'acheteur. Une fois la commande effectuée, aucun changement de prix ne peut et ne sera fait. Une fois la commande validée, il ne sera plus possible de la modifier. LIFANCANADA.CA ne peut garantir que les informations inscrites sur l'emballage des produits vendus soient traduites dans toutes les langues de leur clientèle.  Pour toute question relative aux produits et à leur utilisation, nous invitons l'acheteur à communiquer avec l’équipe à info@lifancanada.ca

 

Disponibilité et offres spéciales
Les offres spéciales présentées sur le site LIFANCANADA.CA ne sont valables tant qu'elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité regrettable d'une indisponibilité de produits après la passation de la commande, l'acheteur sera informé rapidement par courriel électronique, menant à l'annulation complète ou partielle, ou à la modification de sa commande. Les raisons pour lesquelles une commande pourrait être annulée sont: indisponibilité d'un produit, détection de risque de fraude chez l'acheteur, erreur dans la commande et commande faite à des fins de revente. En cas d’annulation de la commande, LIFANCANADA.CA s'engagent à automatiquement annuler la transaction du compte bancaire de l'acheteur. Le moment débité y sera alors remboursé dans les délais les plus brefs. Chaque institution bancaire détient son propre délai de procédure. Le service à la clientèle prendra contact avec l'acheteur afin d'informer l'acheteur des raisons de l'annulation de sa commande. Nous rappelons que les achats réalisés sur le site sont réservés à une clientèle de particuliers, pour leur usage propre.

 

Commande
Nous conseillons en tout temps de garder toutes traces de courriers électroniques ou factures relatives à l'achat fait sur le site. Dans une regrettable éventualité qu'une erreur se soit introduite dans la préparation de votre commande, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible par courriel au info@lifancanada.ca avec une preuve photo des produits reçus *non déballés* et de votre reçu détaillé de votre commande. Nous prendrons ensuite les mesures nécessaires afin de rectifier la situation. 

 

Livraison
LIFANCANADA.CA offrent la livraison à domicile et chez les détaillants autorisés au Canada uniquement. Nous nous efforçons d’expédier les commandes le plus rapidement possible en suivant l’ordre dans lequel elles ont été faites. Notre objectif est de livrer une commande dans les 1 à 5 jours ouvrables qui suivent sa confirmation. Les livraisons dans des régions éloignées peuvent prendre quelques jours supplémentaires. Bien que nous fassions en sorte de livrer les commandes dans les délais annoncés, la livraison peut être retardée par des circonstances imprévues. Les frais de livraison appliqués peuvent dépendre de l'adresse de résidence du destinataire. Dans une regrettable éventualité qu'un bris soit occasionné lors de la livraison de votre colis, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible par courriel au info@lifancanada.ca avec une preuve photo des produits reçus *non déballés* et tels que reçus lors de la réception. Nous prendrons ensuite les mesures nécessaires afin de rectifier la situation. 

 

Retours
Vous pouvez retourner tout article acheté en ligne chez tout détaillant autorisé ou en planifier le retour en écrivant à info@lifancanada.ca, dans les 90 jours suivant la date d’achat, sur présentation de votre confirmation de commande. En cas de produit défectueux ou brisé lors de la livraison initiale, les frais de retour seront assumés par LIFANCANADA.CA. Pour tout autre type de retour, les frais seront à votre charge. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf, dans sa boîte originale. Il n’y a pas de frais de réapprovisionnement. Si la commande est annulée après avoir été expédiée, elle sera traitée comme un retour. Le coût réel de l'expédition ne sera pas remboursé. De plus, les commandes non livrables en raison d'une erreur du client ou d'un colis non réclamé qui nécessiteront une réexpédition seront sujettes à des frais de réexpédition. S'il est décidé de ne pas réexpédier (annulation de la commande), le coût initial de l'expédition ne sera pas remboursé.